Pour construire un chalet en bois habitable, le document d'urbanisme à produire est le permis de construire. En effet, lorsque la surface de plancher de votre chalet en bois dépasse les 20 m², la loi exige le dépôt d'un permis de construire avant le démarrage les travaux de construction.
Le délai d'obtention et les pièces requises peuvent cependant varier d'une commune à une autre. Avant d'introduire cette demande auprès de la mairie, vérifiez néanmoins si vous êtes bien autorisé à construire un chalet sur l'emplacement choisi. Concrètement, la législation en vigueur impose à ce que le terrain destiné à accueillir le chalet en bois soit constructible.
Pour savoir sur quel terrain constuire votre chalet, vous devez déjà vous assurer qu'il est bien habilité. Pour cela, référez-vous au PLU (Plan local d'urbanisme) et faites une demande de certificat d'urbanisme auprès de la mairie de votre commune. Il est toutefois souvent difficile pour les particuliers de trouver un terrain constructible à bâtir.
Dans l'optique de vous faciliter la vie, Chalets Dunoyer vous propose ainsi une prestation complète. En effet, nous mettons en vente des chalets luxueux et prestigieux sur des terrains constructibles bien situés et adaptés à ce projet. Nous proposons très fréquemment des chalets de luxe à vendre sur des terrains en montagne. Nous nous occupons donc de toutes les démarches administratives au préalable dans des délais brefs.
Si vous disposez déjà d'un terrain constructible, nous pouvons également réaliser les travaux de construction de votre chalet en bois. Nos architectes et artisans (menuisiers, charpentiers, agenceurs…) maîtrisent parfaitement les normes à respecter en matière de construction de chalets en bois. Les démarches à effectuer pour obtenir les autorisations d'urbanisme y afférentes nous sont également très familières.